S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.02.2023 à 20 H 34 • Mis à jour le 17.02.2023 à 20 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Banque

CIH Bank rachète BMCI Asset Management auprès de la BMCI

Dans un communiqué conjoint diffusé ce vendredi, la BMCI et CIH Bank annoncent la signature d'un accord de cession portant sur la filiale spécialisée en gestion d'OPCVM, BMCI Asset Management.


À travers l'accord, la BMCI cède sa filiale de gestion d'actifs BMCI Asset Management à CIH Bank. «  La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2023 et reste soumise à la réalisation des conditions suspensives habituelles pour ce type d'opérations, notamment l'obtention des autorisations réglementaires requises », fait-on savoir.


Le communiqué précise « dans un contexte de transformation et animées par la volonté de proposer les meilleures offres à leurs clients et prospects sur le marché, la BMCI et CIH Bank établissent ce 17 février un accord de partenariat stratégique portant sur l'activité de gestion d'OPCVM ».


« Au 30 décembre 2022, BMCI Asset Management gérait 40 OPCVM, affichant un total d’actifs sous gestion d’un montant de 7,966 milliards de dirhams. La cession est consentie pour un prix de 70 millions de dirhams », rappelle la communication.


On ajoute par ailleurs que « cet accord comprend également un partenariat de long terme entre BMCI et CIH BANK portant sur la distribution des OPCVM actuellement gérés par BMCI Asset Management. L’ambition commune des deux partenaires est de positionner la nouvelle structure comme un acteur clé de la gestion d’actifs dans un marché marocain à fort potentiel de croissance ».


Enfin, le communiqué conclut que pour CIH Bank, « le projet d’acquisition de BMCI Asset Management s’inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à offrir à sa clientèle de nouveaux produits innovants de placement et de gestion d’épargne, en phase avec son ADN digital, et renforcer ainsi sa position en tant que distributeur des produits OPCVM sur le marché marocain, tous segments confondus », peut-on lire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct