En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.01.2022 à 10 H 57 • Mis à jour le 19.01.2022 à 10 H 57
Par
Investissement

Ciments du Maroc : le nouveau centre de broyage opérationnel dès juillet 2022

Le nouveau centre de broyage de Ciments du Maroc situé dans la commune de Ouled Settout sera opérationnel dès juillet 2022, apprend-on dans un communiqué diffusé ce 19 janvier.


« Avec un investissement de 330 millions de dirhams, cette nouvelle unité aura une capacité de production de 700.000 tonnes de ciment par an lui permettant ainsi d’accompagner le développement de la région et de répondre à la demande croissante en ciment, tout en optimisant l’utilisation domestique de la capacité clinker de Ciments du Maroc », indique-t-on.

 

Ciments du Maroc rappelle que depuis le démarrage du chantier en 2020, près de 250 personnes travaillaient chaque jour pour la construction du centre qui avait été confiée à des sociétés marocaines dans des domaines tels que l’ingénierie, la construction génie civil, la fabrication de structures et équipements, le montage mécanique, le montage électrique et l’automatisme…


Ce projet contribuera, d’après le communiqué, à répondre à la demande régionale en ciment et ce, en dépit du contexte de surcapacité en clinker qui impacte le marché national depuis quelques années. Il sera, toujours d’après l’annonce, en mesure de développer sur la région du nord et de l’oriental une large palette de produits aussi bien standards que spéciaux et d’innovation dans le but de satisfaire tous les besoins en projets résidentiels, non résidentiels et d’infrastructures.


Le Directeur Général de la société Matteo Rozzanigo a déclaré que : « L’investissement dans ce centre de broyage à Nador est un tournant majeur pour Ciments du Maroc qui sera dorénavant présente sur l’ensemble du territoire national. Ce centre de broyage représente une étape importante de notre diversification géographique ». 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct