En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.12.2021 à 11 H 06 • Mis à jour le 06.12.2021 à 11 H 06
Par
Immigration

Cinq demandeurs d’asile yéménites arrivent à Ceuta depuis le Maroc (EFE)

Cinq demandeurs d’asile yéménites sont arrivés ce week-end à Ceuta (Sebta) en faisant la traversée à la nage depuis le Maroc, rapporte l’agence EFE. Selon des sources du bureau du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Maroc, qui a travaillé conjointement dans cette affaire avec l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH), trois d’entre eux sont arrivés samedi à Ceuta et deux autres dimanche.


Dans le premier groupe, deux ont été expulsés « malgré leur statut de demandeurs d’asile » par les autorités espagnoles, a dénoncé dimanche l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH). En essayant par la suite de rentrer au royaume, ils se sont vus essuyer un refus de la part des autorités marocaines, leur expliquant qu’ils devaient retourner en Espagne, détaille la même source.


Ils ont ensuite passé la nuit dans la « tierra de nadie » (no man’s land), la zone située entre les frontières espagnole et marocaine, avec des couverture et de la nourriture que leur a donné la police marocaine, comme l’expliquent les demandeurs d’asiles dans une vidéo relayée par l’AMDH.


Les autorités espagnoles ont finalement autorisé les deux hommes à entrer à Ceuta dimanche, afin qu’ils soient admis au Centre de séjour temporaire des immigrants (CETI), a annoncé l’AMDH dans un message relayé sur son compte Twitter. Les deux autres demandeurs d’asile yéménites arrivés à la nage dimanche ont également été pris en charge au CETI, précise EFE.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct