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24.10.2022 à 13 H 02 • Mis à jour le 24.10.2022 à 13 H 20 • Temps de lecture : 3 minutes
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Sport

City Club devient Nation Sportive à partir du 1er novembre

Après plus de 8 ans d’existence au Maroc et une résilience aux aléas conjoncturels dans un contexte de pandémie, le groupe City Club change de nom et devient Nation Sportive, à partir du 1er novembre, apprend-on ce lundi d’un communiqué.


Ce changement de nom intervient le cadre du déploiement de la nouvelle stratégie de développement de City Club et du renforcement son positionnement en tant que « leader au Maroc et en Afrique ».


Par ailleurs, dans un souci inclusif, Nation Sportive, se donne comme mission de permettre l’accès à la pratique sportive à plus de 1,5 Millions de jeunes marocains, fait-on savoir.


Le groupe City Club, désormais Nation Sportive est connu sur le marché sous sa marque phare City Club, mais celui-ci comprend plusieurs clubs, notamment le club 100 % féminin City Lady, le club de luxe unique Fitness Clubs ainsi que Moov franchise et Matrix Fitness.


Le PDG du groupe, « Jonathan Harroch capitalise sur son expertise et son expérience de plus de 32 ans dans le domaine (dont 15 ans au Maroc) pour donner une ambition sportive à son pays de cœur », précise le communiqué.



Fort de ses 220 000 adhérents actifs au sein de ses clubs et une base de données de 700 000 acteurs, « le groupe Nation Sportive représente un vivier de futurs champions nationaux ».


Dans ce sens Harroch aspire à développer un terroir de sportifs en leur offrant tout ce dont ils auront besoin pour cela en termes de machines, de coaching, de diversité de programmes au meilleur des prix (moins de 100 dh / mois).


Il déclare à cet effet que « ce qui m’anime chaque jour est le sourire que je vois se dessiner sur le visage de la jeunesse Marocaine en pratiquant leur sport. En tant que Marocain amoureux du Maroc, je me sens utile à mon pays ». 


Un premier Partenariat Public-Privé vient d’être signé avec la ville de Oujda et le groupe Nation Sportive. Une première au Maroc qui, pour le Groupe, sera « le premier pas vers la signature d’autres partenariats avec d’autres villes ».


Partant de ce constat, le groupe Nation Sportive organise une tournée nationale pour la signature de Partenariats Publics-Privé pour la gestion d’infrastructures sportives publics.


Par ailleurs, le groupe Nation sportive a lancé une consultation et un appel à candidature pour ouvrir 150 clubs en franchise dans les deux années à venir dans plus de 60 villes et avec un total de 72 activités.


L’objectif ultime étant de mettre 1,5 millions de jeunes au sport.  Le plan de développement prévoit aussi l’ouverture imminente de la cité des sports Anfa et de 3 Unique Fitness Clubs à Casablanca et Rabat.


« Ce sont plus de 3000 emplois directs et indirects qui vont être créer en moins de trois ans », souligne le communiqué.


De plus, le groupe développe son Institut de Formation des métiers du sport afin de former tout le staff sportif dont il aura besoin et dont le pays aura besoin. Il s’agira de proposer des formations liées à l’industrie du sport.


Dans ce sens, le communiqué rappelle que « les formations dans le sport manquent cruellement et les profils existants sont pour la grande majorité passionnée et autodidacte ».


Le groupe à travers son PDG prévoit la création d’un fonds d’investissement pour le sport. Jonathan Harroch affirme dans ce sens que « le fonds d’investissement aura un impact positif puisqu’il apportera de la rigueur pour réguler un secteur en transformation ».


D’ailleurs, des partenaires nationaux et internationaux ont déjà émis le souhait de faire partie de ce projet qui façonnera à coup sûr le paysage sportif du pays.


Sur un autre volet, le groupe Nation Sportive entend promouvoir la pratique du sport en entreprise.


Et pour remercier ses clients fidèles City Club a choisi de leur offrir un cadeau le 31 Octobre à l’occasion d’Halloween avant d’amorcer son nouveau virage le 1er Novembre.

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