S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.08.2020 à 13 H 57 • Mis à jour le 11.08.2020 à 13 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
État d'urgence sanitaire

Clusters de Safi: poursuite en justice des responsables d’usines de poisson

D'après un communiqué du Procureur du roi près du tribunal de première instance de Safi, « les responsables de certaines unités de conservation de poisson seront poursuivis pour violation des dispositions du décret-loi organisant l'état d'urgence sanitaire ».


Le communiqué précise que la poursuite s'est faite « sur la base des résultats de l'enquête judiciaire ordonnée par le parquet au sujet des circonstances et des causes de la propagation du Covid-19 au sein de ces unités industrielles spécialisées dans le conditionnement de poisson à Safi ». Les personnes en charge du transport des travailleurs seront également poursuivies, indique-t-on.


Pour rappel, début juillet, de nombreux cas de Covid-19 étaient apparus au sein de sardineries industrielles. Par la suite, une batterie de mesures avaient été prises afin de resserrer le contrôle de la ville, allant jusqu'à la fermeture des unités industrielles en question et la mise sous lockdown de la ville.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct