logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.11.2022 à 16 H 11 • Mis à jour le 02.11.2022 à 16 H 12 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Business

Coca-Cola: Rita Maria Zniber cède officiellement Atlas Bottling Company à ECCBC

Quelques semaines après l'information éventée par le Conseil de la concurrence au Maroc, Equatorial Coca-Cola Bottling Company (ECCBC) annonce être parvenu à un accord, à travers ses filiales marocaines, « pour acquérir l’embouteilleur de Coca-Cola dans les régions Nord et Oriental du Maroc, Atlas Bottling Company, auprès de son actionnaire majoritaire Diana Holding (Groupe de Rita Maria Zniber;ndlr) et de certains actionnaires minoritaires ».


Dans son avis diffusé début septembre, l'institution dirigée par Ahmed Rahhou détaillait l'opération : elle porte sur l'acquisition d'Atlas Bottling Company, filiale de la galaxie Zniber, par NABC et ses affiliés : Société centrale des boissons gazeuses, Compagnie des boissons gazeuses du sud, Compagnie de boissons marocaines et internationales de Diana Holding, Atlantic Packaging et SNV.


Le communiqué diffusé affirme que « l’opération permettra à ECCBC de gérer son périmètre élargi d’activités à travers une plateforme d’embouteillage intégrée et de servir le marché marocain de manière plus efficace et efficiente, créant de la valeur pour toutes les parties prenantes du Système Coca-Cola, notamment les consommateurs, les clients et les fournisseurs », peut-on lire.


Pour rappel, ECCBC est l’embouteilleur et distributeur officiel de Coca-Cola dans 13 pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest. « Le groupe s’engage à continuer à investir, employer, fabriquer et distribuer localement, tout en contribuant au bien-être social et économique des communautés qu’il dessert », signale-t-il dans sa communication.


De son côté, pour Diana Holding, l’opération s’inscrit dans sa stratégie de renforcement de son positionnement « dans d’autres métiers de l’agro-industrie, de réorganiser son portefeuille de participations, et de capitaliser sur son expérience en embouteillage de près de 50 ans pour continuer à développer son savoir-faire dans les domaines de la plasturgie et de la distribution ».

 

« Elle intervient également après la finalisation, en fin 2021, d’une revue stratégique du portefeuille de Diana Holding visant à lancer de nouveaux investissements et à déployer un nouveau cap pour mettre en cohérence ses actifs, renforcer les synergies entre ses filiales et accélérer son développement, notamment sur le continent africain », signale-t-on.


Dans cette opération, Rothschild &  Co est intervenu en tant que conseiller financier exclusif d’ECCBC, et Latham &  Watkins LLP et Bennani &  Associés sont intervenus respectivement en tant que conseiller juridique principal et conseiller juridique local.


La banque d’affaires Ascent Capital Partners, quant à elle, est intervenue en tant que conseiller financier exclusif de Diana Holding et le cabinet juridique Asafo &  Co. est intervenu en tant que conseiller juridique exclusif.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct