En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.07.2017 à 12 H 00 • Mis à jour le 24.07.2017 à 12 H 00
Par
Transport

Colas Rail remporte le contrat d’extension du tramway de Rabat-Salé

Colas Rail, filiale de Colas, en groupement avec GTR, filiale routière de Colas au Maroc, a été chargé par la Société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) de construire l’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé. Le marché comprend la réalisation des plateformes du tramway, la pose des voies ferrées et la signalisation ferroviaire sur une longueur totale de 7 km, ainsi que la création d’une voie de remisage supplémentaire dans le dépôt de Hay Karima et le déplacement de la station ”  Gare de Salé “ . Le montant du contrat s’élève à 29 millions d’euros.

Les travaux débuteront en août 2017 pour une mise en service de l’extension de la ligne prévue au cours du second semestre 2019.

L’obtention de ce nouveau contrat confirme la pérennité de l’implantation de Colas Rail au Maroc en synergie avec les filiales routières de Colas. Après la construction des lignes 1 et 2 du tramway de Rabat-Salé et de la ligne 1 du tramway de Casablanca, Colas Rail achève actuellement, dans le cadre d’un contrat en conception-réalisation, la pose de la voie ferrée et de la caténaire de la première ligne à grande vitesse (LGV) marocaine, qui reliera Tanger à Kenitra et devrait être livrée fin 2017/début 2018.

Par
Revenir au direct