S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.05.2017 à 23 H 42 • Mis à jour le 25.05.2017 à 00 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Colère à Ain Taoujdate après la mort d’un adolescent électrocuté

La petite ville de Aïn Taoujdate, située non loin de Meknès, connaît cette soirée une manifestation massive de sa population provoquée par la mort d'un adolescent après un choc électrique.


Mounir, 13 ans, habitant du quartier « Narjiss 2 » était de sortie l’après-midi pour une baignade en compagnie de jeunes de son âge à Ain Amellal. Il a été électrocuté à son retour après s’être agrippé à un pylône d’une voie ferrée alors qu’il tentait d’enjamber un muret.



Les protestataires réunis devant le dispensaire local où la victime a été exposée dans son linceul, accusent les autorités de « négligence » et de « non assistance à personne en danger ». Un meneur, muni d'un mégaphone a pointé les responsables de la ville, mais aussi « la chaine de commandement de l’Etat de sa base à son sommet », aux cris « Mounir, repose en paix, nous continuerons le combat pour toi ! »



D’après plusieurs sources concordantes, l’unique centre de soins de Aïn Taoujdate n’aurait pas été en mesure d’apporter les secours d’urgence nécessaires pour réanimer la jeune victime qui aurait rendu l’âme devant le portail de l’établissement « dans l’indifférence des fonctionnaires de santé qui ne lui ont pas permis d’accéder au bâtiment ».


Selon des témoignages recueillis sur les lieux, plusieurs centaines de personnes en colère ont occupé la principale artère de la cité pour dénoncer « une situation sanitaire lamentable dont souffre la population depuis des années ».


Les forces de l’ordre ont pris des dispositions drastiques pour que la manifestation qui a gagné toute la ville ne prenne davantage d’ampleur.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct