Commémoration de l’armistice à Jeddah: une explosion au cimetière non-musulman
« Un lâche attentat », d'après les mots du Quai d'Orsay, a eu lieu ce mercredi, à l'occasion des commémorations du 11 novembre 1918 au cimetière non musulman de Jeddah, en Arabie saoudite. Quatre personnes ont été blessées dans un attentat à l'explosif, lors d'une cérémonie organisée par les autorités françaises.
« La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première guerre mondiale au cimetière non musulman de Jeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d'une attaque à l'engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés », a indiqué le Quai d'Orsay.
« La France condamne fermement ce lâche attentat que rien ne saurait justifier », poursuit la diplomatie française, qui appelle les autorités saoudiennes à faire toute la lumière sur cet attentat et à identifier et poursuivre les auteurs.
Par ailleurs, le 29 octobre dernier, un blessé avait été enregistré lors d'une attaque au couteau contre le consulat français de Jeddah. Il s'agissait d'un vigile dont l'assaillant a été interpellé par la police saoudienne. L'attaque a été revendiquée par l'agence Thabat, proche de l'organisation terroriste de Al Qaida.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
07.10Influence
-