S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.02.2023 à 05 H 07 • Mis à jour le 01.02.2023 à 05 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Conflit israélo-palestinien: entretien téléphonique entre Nasser Bourita et Antony Blinken

Le chef de la diplomatie, Nasser Bourita, s'est entretenu ce mardi avec son homologue américain, Antony Blinken. Sujets de discussion : les relations bilatérales et la stabilité régionale, fait savoir le Département d'État.


La même source fait savoir que Blinken a également discuté avec Bourita de ses récents voyages et entretiens avec les dirigeants égyptiens, israéliens et palestiniens, au cours desquels il a appelé à la désescalade et la fin du cycle de violence, indique-t-on.


Le secrétaire d'État a par ailleurs tenu à féliciter son homologue marocain pour son engagement à promouvoir la paix et la sécurité dans la région, notamment à travers la participation du Maroc au Forum du Néguev.


Pour rappel, Antony Blinken effectue ces derniers jours une tournée dans le monde arabe, l'ayant mené à se rendre en Israël, en Egypte et en Palestine. La solution à deux États a notamment été abordée par le diplomate avec ses interlocuteurs.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct