Congrès annuel de l’ABTA: l’ONMT et les agents de voyages britanniques à Marrakech du 10 au 13 octobre
Du 10 au 13 octobre, la ville de Marrakech abrite le congrès annuel de l'Association des agents de voyages britanniques (ABTA), dont le coup d'envoi a été donné par l'Office national marocain du Tourisme (ONMT), apprend-on d'un communiqué.
Plus de 500 membres de l'association y participent, « dont les plus importants prescripteurs du voyage britanniques », fait-on savoir.
« Pour le tourisme marocain, c’est une grande opportunité de recevoir les décideurs et les prescripteurs de l’industrie touristique du Royaume-Uni. Pour nous, le marché britannique est une priorité. Et depuis la reprise des vols en février dernier, les chiffres montrent que nous sommes revenus à 70 % des performances de 2019 », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l'ONMT.
« Avec 600 000 touristes britanniques accueillis en 2019 pour un total de 2,2 millions de nuitées, ce marché constitue un marché à forte valeur ajoutée qui réunit les conditions pour un développement ambitieux dans les années à venir. Les conventions stratégiques signées en 2021 avec des leaders comme Ryanair ou en cours de signature ces jours-ci avec EasyJet sont la garantie d’une forte augmentation des capacités », a-t-il ajouté.
Le programme de l'évènement sera constitué « de sessions d’affaires de haut niveau animées par des leaders de l’industrie et des experts », précise-t-on. Cela sera également l'occasion de faire découvrir la ville hôte aux prescripteurs afin de promouvoir la destination.
Pour rappel, l'ONMT a récemment participé au Travel Media Award qui récompense les médias britanniques du voyage à Londres, en présence de plus de 300 journalistes, opérateurs et prescripteurs britanniques.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
07.10Influence
-