S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.01.2023 à 13 H 22 • Mis à jour le 30.01.2023 à 13 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exécutif

Conseil de gouvernement: le programme Forsa au menu des discussions

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.


Le conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé de la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, sur « le programme Forsa : Bilan des réalisations en 2022 et plan d'action pour 2023 », indique ce lundi un communiqué du département du Chef du gouvernement.


Comme nous le rapportions précédemment, le bilan de la première édition du programme au titre de 2022 s'est élevé à 73 000 dossiers complets, et le nombre de bénéficiaires ayant reçu un financement a dépassé le nombre prévu de 10 000.


Les femmes représentent 20 % du nombre de personnes qui ont soumis des demandes et qui ont pu bénéficier du programme, et plus de 50 % des projets financés ont permis à leurs porteurs de passer aux activités de l'économie formelle.


Le Conseil examinera ensuite le projet de loi modifiant et complétant le dahir portant loi instituant l'Académie Hassan II des Sciences et Techniques.


Le Conseil poursuivra ses travaux par l’examen de trois projets de décrets, le premier modifiant le décret relatif à la commission nationale de la commande publique, tandis que le deuxième fixe les indemnités et les dépenses accordées aux membres du comité directeur de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation. Le troisième projet fixe les attributions et l'organisation du ministère chargé des relations avec le parlement.


Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct