S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.09.2022 à 23 H 17 • Mis à jour le 28.09.2022 à 23 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Médias

Conseil national de la presse: vers une prolongation d’un an supplémentaire pour Moujahid

Avec un mandat qui arrive à échéance dans quelques jours, le Conseil national de la presse (CNP), présidé par Younes Moujahid, n’a toujours pas entamé les préparatifs pour les prochaines élections, sachant que le mandat légal du Conseil prend fin le 5 octobre prochain.


Dans ce contexte, le gouvernement s'apprête à prolonger d'un an le mandat du CNP, celui-ci n'ayant pas été en mesure d'organiser à temps les élections de ses nouveaux membres, notamment les représentants des journalistes professionnels et les représentants des éditeurs de journaux.


En effet, le projet de décret relatif à cette extension précise que cette procédure est justifiée par « la nécessité du Conseil actuel de continuer à exercer ses missions jusqu'à l’élection d'un nouveau Conseil ».


Ce projet de décret vise à assurer le déroulement normal de l'exercice des missions du Conseil, qui lui sont confiées par le Code de la presse et de l'édition, notamment en ce qui concerne l'octroi des cartes de presse professionnelles et leur renouvellement.


Enfin, il est prévu que ce projet de décret fasse l’objet de discussions ce jeudi, dans le cadre du Conseil de gouvernement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct