En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.01.2022 à 15 H 18 • Mis à jour le 28.01.2022 à 15 H 18
Par
Formation

Construction et management territorial: l’UM6P lance un nouveau master

La School of Architecture, Planning &  Design (SAP+D), dans les locaux de l’Université Mohamed VI Polytechnique, lance le Master Exécutif « BIM for Building Performance &  Territorial Management ». L’objectif est de répondre aux besoins des professionnels qualifiés dans le secteur des pratiques innovantes pour des territoires Smart, résilient et durables, selon un communiqué.


« Notre mission est de forger une génération de lauréats en architecture, urbanisme et design, aptes à agir sur plusieurs dimensions transdisciplinaires multi-échelle et multi-territoriale et à faire face aux défis du marché africain en rapide mutation. Ainsi, cette formation innovante cherche à relier la performance à l’échelle architecturale, à la durabilité, à l’échelle urbaine et territoriale au profit des futurs acteur du domaine », explique Hassan Radoine, architecte et directeur de la SAP+D.


Le Master, qui sera mis en place à partir de mars 2022, offre une formation de stratégie et d’exécution diverse, aux jeunes diplômés ou aux professionnels opérant dans les secteurs de l’architecture, du génie civil, des territoires et aménagements, qu’ils relèvent du public ou du privé.


Les inscrits à cette formation bénéficieront d’installations de pointe et de l’accès aux « Living Labs » sur des projets comme celui de la Ville Verte de Benguerir, du Green Energy Park et des plateformes industrielles du groupe OCP. Tout cela leur permettra d’acquérir des compétences en matière de prospection, d’analyse, d’évaluation et de gestion des impacts environnementaux des projets de construction.


« Le lancement de ce master est venu à un moment idoine car, de nombreux projets structurants sont lancés tant au niveau national que continental et qui requièrent des compétences pointues », rappelle Radoine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct