logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.08.2022 à 15 H 13 • Mis à jour le 11.08.2022 à 15 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Travaux

Consulat américain: Aimee Cutrona visite le chantier à Casablanca

Aimee Cutrona, nouvelle chargée d'affaires à l'ambassade américaine au Maroc, a visité le chantier de construction du futur consulat général à Casablanca ce mercredi, en présence du consul américain à Casablanca, Lawrence Randolph, apprend-on d'une publication Facebook de l'ambassade.


Pour un budget dépassant désormais les 300 millions de dollars, ce chantier s'étale sur 2,8 hectares à Casa Anfa. Un terrain obtenu par Washington de la part de l'Agence d'urbanisation et de développement d'Anfa (AUDA).


Les procédures de construction avaient été entamées depuis 2019, sous la présidence de Mike Pompeo du département d'État américain. La première pierre a été posée le 3 décembre 2020, en présence de l'ancien ambassadeur des États-Unis au Maroc, David Fisher, et de la consule générale des États-Unis à Casablanca, Jennifer Rasamimanana. L'inauguration est prévue en 2024.


Comme nous le rapportions, le design du consulat avait été confié au cabinet d'architecture Miller Hull, réputé pour son style architectural épuré. Ce cabinet a déjà réalisé deux ambassades américaines à Guatemala City et Niamey, anisi qu'un consulat à Merida au Mexique.


Pour ce projet à Casablanca, Miller Hull a parcouru le Maroc pour s'inspirer des traditions architecturales et les intégrer au consulat.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct