S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.12.2023 à 21 H 28 • Mis à jour le 08.12.2023 à 21 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
ENR

COP 28: le Maroc se joint à la campagne internationale pour éliminer progressivement le charbon

Le Maroc s'est joint vendredi à une campagne internationale visant à éliminer progressivement le charbon, alors qu'il prévoit de garantir plus de la moitié de ses besoins énergétiques à partir d'énergies renouvelables au cours des sept prochaines années.


La Powering Past Coal Alliance (PPCA) compte désormais 60 nations unies par le désir de rompre définitivement avec la production d’électricité au charbon.


Plus tôt lors du sommet climatique COP 28, les États-Unis, les Émirats arabes unis, la République tchèque, Chypre, la République dominicaine, l'Islande, le Kosovo, Malte et la Norvège ont rejoint l'initiative mondiale, a indiqué la PPCA dans un communiqué.


Le Maroc « travaillera avec la PPCA pour élaborer un plan d'élimination progressive (du charbon) », a déclaré la PPCA sans donner plus de détails..


Environ 70 % de l'électricité du Maroc est produite à partir du charbon, les énergies renouvelables représentant jusqu'à présent 20 % cette année, selon les chiffres officiels.


Le Maroc prévoit de porter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique à plus de 52 % d'ici 2030.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct