S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.03.2023 à 11 H 49 • Mis à jour le 15.03.2023 à 11 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Investissement

Coup d’envoi à Rabat des travaux de la Conférence nationale sur le climat des affaires

Les travaux de la conférence nationale sur le climat des affaires ont débuté, mercredi à Rabat, sous le thème « Une nouvelle génération de réformes ».


Présidée par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, cette conférence a pour objectif de mobiliser les acteurs concernés autour de la feuille de route stratégique pour l'amélioration de l'environnement des affaires à l'horizon 2026, conformément aux orientations royales.


Cette conférence réunit plus de 350 personnes, représentant toutes les parties prenantes concernées. Elle constitue une occasion de renforcer le dialogue public-privé et réaffirmer l'engagement de l'ensemble des acteurs à faire de l'amélioration de l'acte d'investir et d'entreprendre un levier incontournable pour la relance économique et le développement du Royaume.


Au programme de cette rencontre, trois panels pour enrichir les échanges entre les participants, à savoir « Un foncier compétitif et mobilisable au service de l'investissement productif », « Un environnement propice pour entreprendre et libérer le potentiel des TPME », et « Un choc de simplification pour optimiser le parcours de l'investisseur ».


Cette conférence est aussi un moment fort pour présenter la nouvelle feuille de route stratégique pour l'amélioration de l'environnement des affaires à l'horizon 2026, mise en place par le gouvernement, en concertation avec les partenaires privés et publics, et orientée vers les chantiers stratégiques du Royaume.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct