S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.04.2021 à 11 H 56 • Mis à jour le 04.04.2021 à 12 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Diplomatie

Coup d’État avorté en Jordanie: conversation téléphonique entre Mohammed VI et Abdallah II

D'après un communiqué du Cabinet royal, diffusé ce 4 avril, a eu un conversation téléphonique ce dimanche matin avec le roi Abdallah II de Jordanie. L'appel a été l'occasion pour le monarque marocain de se rassurer de la situation actuelle en Jordanie, en basant sur les données partagées avec lui par le roi jordanien.


A cette occasion, souligne le communiqué du Cabinet royal, Mohammed VI a renouvelé son entière et naturelle solidarité et son soutient total à toutes les décisions prises par Abdallah II afin d'instaurer la sécurité et stabilité dans son pays. Cet entretien téléphonique intervient en concrétisation des forts liens historiques et familiaux unissant les deux Souverains et les deux Familles royales, et des liens entre les deux pays et les deux peuples frères, conclut-on.


Pour rappel, ce 3 avril, une vingtaine de personnes ont été arrêtées pour « menace à la stabilité de l'État ». On fait notamment mention de comploteurs ayant souhaité un coup d'État contre le roi de Jordanie Abdallah II. Le Maroc, par le biais de sa diplomatie, avait immédiatement publié un communiqué où il apportait son soutien au roi jordanien. 


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct