En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.02.2021 à 08 H 40 • Mis à jour le 05.02.2021 à 08 H 45
Par
OMS

Covax/Vaccin anti-Covid: le Maroc recevra 1,88 million de doses

Ce 3 février, l’OMS a publié les premières prévisions de distribution des vaccins aux pays qui participent au programme COVAX. On apprend que le Maroc devrait recevoir 1 881 600 doses de vaccin.


Au cours du premier trimestre 2021, soit dans les trois prochaines semaines, le Maroc recevra cette quantité de dose, d’après le document de l’OMS consulté par Le Desk et mis à jour le 3 février.


La même source précise qu’il s’agit du vaccin Pfizer/BioNTech, dont la quantité est établie à 1,2 million de doses et qui sera complété par des volumes plus importants du vaccin par AstraZeneca/Oxford, produit chez Serum Institute of India. Pour le première trimestre, il est prévu de mobiliser un maximum de 40 millions de doses, précise Covax dans ses prévisions.


Crédit : Covax


Covax se présente comme étant une initiative visant à faciliter l’accès aux vaccins à des pays, lancée par l’OMS, la Comission Européenne et la France. Elle est coordonnée par Gavi (Alliance du vaccin) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi).







©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct