En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.08.2021 à 16 H 08 • Mis à jour le 30.08.2021 à 16 H 08
Par et
Pandémie

Covid-19: En Afrique du Sud, un nouveau variant du coronavirus baptisé C.1.2 détecté

Le nouveau variant du coronavirus baptisé C.1.2 a été détecté en Afrique du Sud, a révélé lundi une étude publiée par l’Institut sud-africain des maladies transmissibles et la Plate-forme de recherche, d’innovation et de séquençage au KwaZulu-Natal (Krisp), rapporte une dépêche de l’agence de presse MAP.


Les chercheurs, qui ont mené cette étude, craignent que ce nouveau variant d’intérêt (VOI) du SRAS-CoV-2 soit caractérisé par une transmissibilité accrue, une résistance à la neutralisation et une gravité de la maladie associée, précise-t-on.


« Cette lignée a été identifiée pour la première fois en mai 2021 et a évolué à partir de C.1, l’une des lignées qui ont dominé la première vague d’infections au SRAS-CoV-2 en Afrique du Sud et ont été détectées pour la dernière fois en janvier 2021 », précisent-ils. Le directeur de la KRISP, qui relève de l’Université du KwaZulu-Natal, Tulio de Oliveira, a souligné que « la raison pour laquelle nous avons décidé de publier cette recherche est que nous constatons la persistance du C.1.2 en Afrique du Sud ». « Le variant C.1.2 a été détecté dans la majorité des provinces d’Afrique du Sud et dans plusieurs autres pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Océanie », a-t-il poursuivi.


L’Afrique du Sud fait face à une troisième vague dévastatrice d’infections à la Covid-19 depuis juin dernier, principalement alimentée par le variant delta découvert pour la première fois en Inde.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct