En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.01.2022 à 15 H 38 • Mis à jour le 17.01.2022 à 15 H 38
Par
Éducation nationale

Covid-19 et écoles: plus de 130 établissements fermés en cinq jours

Dans son bulletin hebdomadaire, le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé l’enregistrement de 4 870 cas de coronavirus dans les établissements scolaires, et la fermeture de 130 établissements et 187 salles de classe pendant la période du 10 au 15 janvier.


Le ministère a indiqué que la région de Casablanca-Settat arrivait en tête des régions du royaume avec l’enregistrement de 1641 cas de Covid-19 et la fermeture de 63 salles de classe. La région de Rabat-Salé-Kenitra a enregistré quant à elle 1 000 contaminés et a fermé 59 salles de classe.

 

Le ministère a également fait un rappel du protocole approuvé qui exige la fermeture de tout département universitaire si trois infectés ou plus y sont enregistrés en une semaine, et ce, en favorisant l’enseignement à distance pendant sept jours. Dans le cas où les contaminations touchent plus de 10 personnes, l’établissement devra-t-être fermé et l’enseignement à distance devra-t-être adopté. Cette décision sera prise en coordination avec les autorités compétentes. S’ajoute à cela le respect de toutes les mesures de précaution.  


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct