S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.12.2020 à 11 H 24 • Mis à jour le 02.12.2020 à 11 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Soutien

Covid-19: l’Allemagne débloque une aide de 10 milliards de dirhams pour le Maroc

Dans un communiqué diffusé ce 2 décembre, l'ambassade de la République fédérale d'Allemagne annonce le déblocage d'une aide de 10 milliards de dirhams (MMDH) pour le Maroc. « L’Allemagne intensifie son engagement en matière de la coopération au développement et soutient le Maroc avec une enveloppe de plus de 10 milliards de dirhams (1 milliard d'euros) en contribuant à atténuer les conséquences sociales et économiques imposées par la crise du Covid 19 », précise-t-on.


Ce nouvel engagement, ajoute le communiqué, « devrait apporter une contribution rapide et notable à la gestion de la crise du Covid19 au Maroc, à la transformation durable de l’économie marocaine ainsi qu’à la poursuite du développement des énergies vertes », lit-on dans la communication reçue par Le Desk. « Plus des deux tiers du nouvel engagement (plus de 7 MMDH) sont affectés à un grand programme d'aide d'urgence face à cette pandémie », indique la même source, affirmant que « le Fonds Covid19 du Maroc d’une part bénéficie d’un soutien de 3 MMDH, d’autre part plus qu’un montant de 4 MMDH sera alloué au Mécanisme de garantie (CCG) pour soutenir surtout la multitude de petites et moyennes entreprises au Maroc ». 


La représentation diplomatique souligne par ailleurs que « l’Allemagne continue à aider le Maroc à atteindre ses propres objectifs de développement, notamment dans le domaine de l’énergie verte. De ce fait, près de 900 MDH supplémentaires seront consacrés à la promotion de l’hydrogène vert (Power-to-X), particulièrement la construction de la première installation de référence industrielle sur le continent africain ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct