Covid-19: les États-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains ont mis à jour leur liste de pays à risque pour les voyageurs, retirant le Maroc de la liste des destinations à haut risque, apprend-on ce lundi de la chaîne de télévision américaine CNN.
Ainsi, pour les États-Unis, le Maroc n’est plus une destination de voyage de niveau trois, celui des risques les plus élevés face au Covid-19, mais passe au niveau deux, celui des risques modérés.
« La désignation niveau trois s'applique aux lieux qui ont eu plus de 100 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours », fait-on savoir. « Les niveaux deux et un sont considérés comme des risques « modérés » et « faibles », respectivement ».
Par ailleurs, les destinations portant la désignation « Niveau 2 : Covid-19 modéré » ont signalé 50 à 100 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours, précise-t-on.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
22.06Cybersécurité
-