En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.12.2020 à 12 H 58 • Mis à jour le 14.12.2020 à 12 H 58
Par
MONDE

Covid-19 : vers un reconfinement total aux Pays-Bas jusqu’au 19 janvier

Le gouvernement néerlandais devrait décider ce lundi de mesures plus strictes pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 aux Pays-Bas. Tous les bars et restaurants du pays sont fermés depuis la mi-octobre et le télétravail est privilégié, mais les écoles et les magasins sont restés ouverts.


Citant des sources gouvernementales, la chaîne publique NOS a déclaré que le gouvernement envisageait désormais, de fermer tous les magasins non essentiels pendant plusieurs semaines et de prolonger les vacances de Noël pour les écoles. Le Premier ministre Mark Rutte doit s’adresser à la nation lundi à 19 heures, alors que le nombre de contaminations est en forte augmentation et que le nombre de décès a dépassé la barre des 10.000.


Le durcissement des mesures aux Pays-Bas coïncide avec l’annonce en Allemagne voisine d’un confinement partiel à partir de mercredi, incluant la fermeture des commerces non essentiels et des écoles.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct