S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.04.2019 à 18 H 29 • Mis à jour le 14.04.2019 à 01 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Education

Crise des contractuels: reprise des cours envisagée dès le 15 avril

Des représentants du ministère de l'Education nationale se sont réunis samedi 13 avril, en l'absence de Saaid Amzazi, retenu selon des sources ministérielles par « d’autres contraintes liées à son agenda professionnel », avec les syndicats de l'enseignement et des mandataires des enseignants auparavant contractuels, et des membres du Conseil du droits de l’Homme (CNDH) ainsi que de l'Observatoire national de l'éducation, rapportent diverses sources proches du dossier.


Les délégués du ministère se sont, selon Medias24, engagés à annuler les mesures administratives prises à l’encontre de certains enseignants (prélèvements sur salaires, suspensions, sanctions pour abandon de poste etc...), de reporter l'examen de qualification professionnelle, afin de permettre aux enseignants réfractaires de poursuivre le dialogue avec l’exécutif sans motion exclusive.


Les représentants des enseignants des académies se sont engagés de leur côté à reprendre les cours à partir du lundi 15 avril, alors qu’une réunion est, par ailleurs, programmée le 23 avril.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct