En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.05.2021 à 19 H 43 • Mis à jour le 23.05.2021 à 19 H 58
Par et
Diplomatie

Crise migratoire: Le Drian s’est entretenu avec Bourita « pour que le dialogue puisse reprendre »

Jean-Yves Le Drian, chef de la diplomatie française, s’est prononcé ce dimanche sur la crise migratoire entre le Maroc et l’Espagne, lors de l’émission « Le Grand Jury » de LCI-RTL. Le Drian est revenu sur les récentes migrations en masse, les qualifiant « de récents incidents tout à fait regrettables », ajoutant « qu’il y a en ce moment une relation assez compliquée entre l’Espagne et le Maroc ». « Quelques éléments, quelques incidents ont amené cette tension particulière », précise-t-il.


« Je souhaite que cela puisse se rétablir le mieux possible. Parce que jusqu’à présent, il y avait sur la question de l’immigration une relation plutôt positive, partagée entre le Maroc et l’Espagne », déclare le responsable gouvernemental français. « Il y a actuellement sur la table un texte qui s’appelle “le Pacte Asile et Migration”  qu’il nous faut traiter globalement et ce sera sans doute de la responsabilité de la présidence française (du conseil européen lors des six premiers mois de 2022, ndlr) d’achever les discussions qui sont en cours », ajoute Le Drian.


Le ministre français des Affaires étrangères a par ailleurs annoncé s’être entretenu ce samedi avec son homologue marocain « pour essayer de contribuer à ce que ce dialogue puisse reprendre ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct