logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.07.2022 à 13 H 04 • Mis à jour le 19.07.2022 à 13 H 04
Par
Frontières

Crise migratoire: l’ONU présentera ses recommandations au Maroc et à l’Espagne

Le mécanisme des Nations unies pour la promotion de la justice et l'égalité raciale prépare des recommandations destinées au Maroc et à l'Espagne afin d'éviter un nouveau drame migratoire comme cela a été le cas le 24 juin dernier, apprend-on de la presse espagnole.


« Nous voulons donner des recommandations concrètes aux deux gouvernements pour mettre fin à ce cycle meurtrier entre les Africains et les forces de sécurité », a déclaré le juge Mokgoro, président du mécanisme, dans un communiqué.


Dans cette même note, le groupe de travail des Nations unies sur les personnes d'ascendance africaine a exhorté les deux pays à rendre compte de l'état d'avancement des enquêtes en cours. Les experts ont également demandé les détails des réglementations au Maroc et en Espagne, en ce qui concerne le recours à la force dans ce contexte.


Pour rappel, au moins 23 migrants sont décédés lors de l'assaut contre la clôture métallique entre Nador et l'enclave espagnole de Melilla. Une soixantaine a été arrêté et est toujours dans l'attente d'un procès. Certains sont poursuivis pour des faits graves comme le trafic d'êtres humains, prise d'otage d'un agent de police, incendie criminel ou encore violence et blessures contre la police.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct