Crise politique au Royaume-Uni: démission de l’envoyé spécial pour le commerce au Maroc
Depuis ce mardi soir, des responsables du gouvernement britannique ont annoncé avoir déposé leur démission, en raison de désaccord avec le Premier ministre Boris Johnson. Au sein du gouvernement, il est question tout d'abord de deux ministres britanniques. Sajid Javid, ministre de la Santé et Rishi Sunak, ministre des Finances, remplacé aujourd'hui par Nadhim Zahawi.
Dans une lettre publiée sur Twitter, Javid a déclaré que Boris Johnson avait perdu sa confiance. « Le public attend légitimement que le gouvernement soit conduit de manière compétente et sérieuse » et « c'est pourquoi je démissionne », a de son côté écrit Rishi Sunak dans sa lettre à Johnson.
De son côté, Andrew Murrrison, envoyé spécial pour le Premier ministre pour le commerce au Maroc, a aussi démissionné. « Votre position est devenue irrécupérable (à traduire par inrecoverable). Je vous engage vivement à démissionner », fait-il savoir.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
01.12Marine royale
-
-
29.11