S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.12.2024 à 12 H 40 • Mis à jour le 10.12.2024 à 12 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Mines

Critical Mineral Resources acte son premier achat de métal antimoine au Maroc

Après avoir annoncé son souhait de se lancer dans la négociation de métaux et minéraux au Maroc, ainsi qu’un partenariat avec une entreprise locale, le britannique Critical Mineral Resources (CMR) a fait part de son premier contrat d’achat au Maroc, pour de l’antimoine à haute teneur, auprès d’un exploitant à petite échelle.


Issu du minerai stibine, CMR achètera tout le minerai brut extrait, dans le cadre de cet accord renouvelable tous les six mois.


CMR précise que le commerce d’antimoine devrait générer un bénéfcie important, par rapport aux autres métaux. Au cours de l’année, le prix du métal antimoine a triplé, suite à la pénurie causée par les restrictions d’exportations de Chine, d’où proviennent près de la moitié mondiale des minerais du métal.


Charlie Long, directeur général, a précisé qu’ils envisageaient de conclure d’autres accords commerciaux dans les semaines à venir.  Il a également ajouté que «  les négociations de matières premières généreront des liquidités pour l’entreprise, et contribueront à flux de transactions, déjà excellent. De cette manière, CMR exploitera sa position unique en tant que développeur de mines intégré et négociant de matières premières, en se concentrant toujours sur la création de valeur pour les actionnaires », conclut le directeur général.


Pour rappel, CMR qui a annoncé l'acquisition de 26 permis miniers en janvier dernier - avait levé 250 000 livres sterlings par le biais d'un placement de 12,2 millions d'actions nouvelles, plus 8,2 millions d'actions existantes détenues en trésorerie, à 1,25 pence chacune.


Le produit net du placement sera utilisé pour faire avancer le projet Ifri au Maroc, qui a donné des « résultats initiaux très positifs » jusqu'à présent. La prospection a révélé la présence de cuivre et d'argent dans de multiples structures de veines de quartz et de zones de cisaillement, certaines zones ayant été analysées pour l'or.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct