En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.10.2021 à 17 H 07 • Mis à jour le 12.10.2021 à 17 H 11
Par
ÉCONOMIE

Croissance : le FMI revoit à la hausse ses prévisions pour le Maroc

Dans ses dernières projections rendues publiques ce mardi, le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour le Maroc en 2021. L’institution financière pronostique désormais un taux de croissance s’élevant à 5,7 % cette année, contre un taux de 4,5 % initialement annoncé en juillet dernier. Il s’agit de l’un des taux de croissance les plus robustes dans la région Moyen-Orient Afrique du nord.


Dans ce même rapport, publié à l’occasion de ses réunions d’automne, le FMI anticipe également un taux de croissance de 3,1 % en 2022 au Maroc contre 3,9 % dans ses dernières prévisions.


L’institution financière prévoit en outre une hausse du chômage pour le Royaume, qui devrait atteindre un taux de 12 % en 2021, avant de légèrement reculer à 11,5 % l’an prochain. Au niveau mondial, l’institution internationale a légèrement abaissé ses projections de croissance, tablant désormais sur 5,9 % cette année et sur 4,9 % en 2022, tout en soulignant les répercussions persistantes à court terme de la pandémie de Covid-19.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct