En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.02.2018 à 17 H 42 • Mis à jour le 06.02.2018 à 17 H 42
Par
Investissement

Daher inaugure sa troisième usine aéronautique à Tanger

Daher a inauguré aujourd’hui sa nouvelle usine à Tanger lors d’une cérémonie en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie numérique, en compagnie du PDG de Daher, Didier Kayat, et de son président, Patrick Daher. Le nouveau site renforce la position de l’entreprise au Maroc en tant que constructeur aéronautique, équipementier et prestataire de services. Daher opère déjà un premier site à Tanger depuis 2001 et un second à Casablanca depuis 2007.


La nouvelle usine se trouve à seulement 500 mètres de la première installation, dans la zone franche de Tanger, près de l’aéroport. L’installation soutiendra la montée en puissance de la production pour les programmes aéronautiques internationaux en partenariat avec Daher et fournira une plate-forme pour mieux répondre aux besoins de clients tels qu’Airbus Commercial Aircraft, Airbus Helicopters et Dassault.


Le site représente un investissement de plus de 15 millions d’euros dans le cadre du développement en cours de Daher au Maroc, qui dispose d’un écosystème aérospatial en plein essor. Il s’étend sur environ 10 000 m2, ce qui donne à Daher un total de 30 000 m2 d’installations de production dans le pays. La nouvelle usine emploiera à terme plus de 250 personnes, s’ajoutant aux 550 employés des deux autres sites.


« La formation, la qualité du travail, le strict respect des normes de production et de processus, la proximité géographique et les frais généraux ont été déterminants dans le choix d’étendre notre empreinte industrielle au Maroc. le pays, qui bénéficient d’un programme de renforcement des compétences et de formation à la qualité et à la sécurité de Daher », a expliqué Kayat


La production de la nouvelle usine de Tanger a débuté au troisième trimestre 2017 et couvre l’ensemble de l’expertise aéronautique de Daher dans les structures et les pièces métalliques et composites pour l’environnement des moteurs d’avion.

Revenir au direct