logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.08.2022 à 22 H 48 • Mis à jour le 16.08.2022 à 00 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Incendies

Dans le nord, M’diq et Cabo Negro touchés par les feux de forêt

Des feux de forêts se sont déclarés ce lundi après-midi dans les massifs limitrophes de M'diq, village balnéaire de Tamuda Bay proche de Tétouan sur la côte méditerranéenne du pays , avant de se répandre aux alentours de Cabo Negro, la station de plaisance qui le jouxte, apprend Le Desk de source proche des événements.


Le feu s’est déclaré vers 14 h 45 non loin du port de M’diq avant de se propager vers un des versants de la colline de Cabo Negro, apprend Le Desk de source présente sur les lieux. Deux avions Canadair sont entrés en action pour circonscrire les flammes vers 19 heures, opérant de cinq à six rotations, tandis qu’un détachement de la Protection civile a été dépêché en renfort.


La propagation de l'incendie a été accélérée par de fortes rafales de vent, atteignant jusqu'à présent les installations, relais de télétransmission et pylônes aux abords immédiats de l'Observatoire de Cabo Negro sur la crête de la colline boisée qui donne sur la mer.


Les résidents, pour la plupart des vacanciers, ont évacué les lieux sans contrainte des autorités pour se réfugier en contrebas dans la baie, alors que quatre foyers de feu étaient encore actifs sur les hauteurs en milieu soirée. « Le feu continue de manger la forêt du côté du versant de M’diq, dans le secteur proche des villas isolées », déclare un témoin oculaire au Desk. « Et le feu redouble d’intensité du côté montagne à Cabo », ajoute la même source.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct