En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.05.2021 à 13 H 47 • Mis à jour le 25.05.2021 à 13 H 51
Par
Maroc-Israël

David Govrin « surpris » par l’appui d’El Otmani au Hamas

Le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, David Govrin, s’est dit « surpris » par la déclaration du chef du gouvernement , Saâdeddine El Otmani, dans laquelle il «  félicite et approuve les organisations terroristes du Hamas et du Jihad islamique, soutenues par l’Iran », ajoutant que « ceux qui soutiennent les alliés de l’Iran renforcent son influence régionale ».


« Renforcer l’Iran, qui sème la destruction dans les pays arabe et qui appuie le Front Polisario, n’est-il pas antinomique avec les intérêts du Maroc et des pays arabes régulés ? », s’est-il interrogé dans un tweet.


Dans une lettre datant du 21 mai dernier, El Otmani a félicité –  en tant que secrétaire général du parti de la Justice et du développement (PJD) – le chef du Hamas, Ismaïl Haniyyeh de « la victoire du peuple palestinien et de sa résistance honorable ». Il a également tenu à « rappeler leur position ferme de principe et constante en ce qui concerne le soutien de la cause palestinienne ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct