En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.10.2020 à 16 H 28 • Mis à jour le 12.10.2020 à 20 H 02
Par
Diplomatie

David Schenker, chargé du Proche-Orient au Département d’État, attendu au Maroc

D’après une annonce faite par le Département d’État américain ce 12 octobre, David Schenker, le secrétaire d’État adjoint américain pour le Moyen-Orient se déplacera au Maroc pour discuter de la coopération économique et sécuritaire entre les deux pays.


Avant le Royaume, le responsable américain ira au Liban où il sera accueilli par le Coordonnateur spécial des nations Unis pour le Liban, Jan Kubis. Schenker participera à la séance d’ouverture des négociations entre les gouvernements d’Israël et du Liban, au sujet des frontières maritimes.


Au Maroc, il sera question « de rencontrer des représentants du gouvernement afin de discuter des possibilités d’accroître la coopération économique et sécuritaire afin de promouvoir davantage le partenariat stratégique américano-marocain », fait savoir le Département d’État sur son site officiel.


Après le Maroc, le responsable se rendra également à Londres pour « discuter des développements récents au Moyen-Orient et en Afrique du nord ».


Pour rappel, le 2 octobre dernier, c’est le secrétaire américain à la Défense Mark Esper qui s’était rendu au Maroc pour discuter de la coopération militaire. Il y avait rencontré le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense national Abdeltif Loudiyi et le Général de Corps d’Armée, inspecteur général des FAR, Abdelfettah Louarak. A l’issue de ces rencontres, un accord militaire de défense avait été signé par les deux parties.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct