S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.11.2024 à 17 H 00 • Mis à jour le 05.11.2024 à 17 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Économie verte

De jeunes inventeurs marocains récompensés pour leur action en faveur du climat

Lutter contre la pollution marine. Telle est l’ambition du projet SOS Marin qui est arrivé premier au concours « Green Innovators Showdown », qui s’est tenu fin octobre. Un programme qui vise à récompenser les jeunes Marocains qui s’engagent pour « une économie plus verte et circulaire ».


Le concours a été crée en 2023 à l’initiative de la BEI, la banque européenne d’investissement, l’Union européenne et l’ESITH dans le but de « renforcer les relations commerciales entre le Maroc et l’Union, avec une priorité sur l’accompagnement des très petites et moyennes entreprises (TPME) du Royaume », précise le communiqué.


Les équipes primées bénéficient d’une aide financière ainsi que d’un accompagnement d’un an pour mettre en oeuvre leur projet.


« Ce concours « green innovators » est une très belle illustration du partenariat profond qui unit l’UE et le Royaume du Maroc à plusieurs niveaux : c’est d’abord un partenariat de valeurs, de visions partagées pour l’avenir et qui s’adresse donc surtout à la jeunesse  c’est aussi un partenariat de défis communs à relever ensemble, comme la lutte contre le changement climatique, une priorité pour le Maroc comme pour l’UE », s’est exprimé Jean-Christophe Pilori, chef de la coopération à la délégation de l’Union européenne au Maroc par voie de communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct