S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2021 à 17 H 56 • Mis à jour le 02.08.2021 à 18 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
État d'urgence sanitaire

Covid-19: Nouvelles mesures restrictives dont le couvre-feu qui passe à 21 heures

D’autres mesures restrictives ont été imposées par le gouvernement comme l'interdiction de déplacement de et vers les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir, la fermeture des restaurants et cafés à 21 h, la fermeture totale des bains publics, salles de sports et piscines couvertes. Des exceptions ont toutefois été permises pour certaines catégories de personnes comme celles disposant d’un pass sanitaire

De nouvelles mesures restrictives ont été prises par le gouvernement ce lundi. Elles seront effectives à partir de ce mardi à 21 heures, précise-t-on.


Il s'agit tout d'abord d'un nouvel horaire pour le couvre-feu national : il sera cette fois-ci de 21 heures jusqu'à 5 heures du matin. On décide également de l'interdiction de déplacement de et vers les villes suivantes : Casablanca, Marrakech et Agadir. Les exceptions sont : les personnes disposant d'un pass sanitaire (ayant déjà reçu leur vaccin) ou représentant un cas médical urgent, les personnes s'occupant du transport de marchandises et des provisions, en plus des personnes travaillant dans le secteur privé ou public et disposant d'un ordre de mission signé par leurs supérieurs hiérarchiques.


D'autres décisions ont aussi été prises : Fermeture des restaurants et cafés à 21 heures et fermeture totale des bains publics (hammams), salles de sports et piscines couvertes.


Les rassemblements et activités dans les espaces fermés et ouverts ne doivent pas dépasser 25 personnes, avec obligation d'obtenir une autorisation des autorités locales en cas de déplacement. Les hôtels et autres établissements ne doivent pas 75 % de leur capacité.


On demande également à encourager le travail à distance dans les secteurs public et privé, dans les cas qui les permettent.


Par ailleurs, les autres mesures restrictives déjà annoncées demeurent maintenues : c'est le cas de l'interdiction des cérémonies commémoratives, l'interdiction des mariages et fêtes, la limitation à 50 % de la capacité des transports publics, des restaurants, des cafés et piscines publiques, enfin la restriction des déplacements entre travailleurs et régions avec l'obligation de fournir un pass sanitaire) ou une autorisation administrative de circuler provenant de chez les autorités locales.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct