S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.06.2022 à 16 H 41 • Mis à jour le 28.06.2022 à 16 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Frontières

Décès de migrants à Melilla: la Procureure générale espagnole ouvre une enquête

La Procureure générale de l'État espagnol, Dolores Delgado, a demandé l'ouverture d'une enquête ce mardi, afin d'identifier les circonstances de décès des migrants lors de l'assaut contre la frontière entre Nador et Melilla, apprend-on de l'agence de presse espagnole EFE.


Selon un communiqué du parquet, Delgado a signé un décret visant à confier l'enquête à Beatriz Sánchez, Procureure de la Chambre de coordination pour les étrangers, compte tenu de l'« importance et gravité » de cet évènement.


Pour rappel, vendredi dernier, environ 2 000 migrants ont tenté de pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla en passant par Nador. L'Association marocaine des droits humains (AMDH) de la ville a fait état de 27 morts, alors que la Préfecture en dénombre 23.


Plus de 60 migrants arrêtés ont été présentés devant un juge au tribunal de Nador. Un groupe de 32 migrants, dont un mineur, est poursuivi pour des crimes graves, comme le trafic d'êtres humains, prise d'otage d'un agent de police, violence et blessures contre la police et incendie criminel.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct