S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.09.2022 à 06 H 16 • Mis à jour le 09.09.2022 à 06 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Condoléances

Décès d’Elisabeth II : pour Mohammed VI, « le Maroc perd une grande amie spéciale »

Elisabeth II Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Roi Charles III, Roi du Royaume Uni, suite au décès de la Reine Elizabeth II.


Dans ce message, Mohammed VI indique avoir appris avec une « profonde tristesse le décès de Votre mère,la Reine Elizabeth II. Qu'elle repose en paix ».


« En cette triste circonstance, le Souverain exprime, en Son nom, et en celui de la Famille Royale et du peuple marocain, à SM le Roi Charles III, à l'ensemble des membres de l'auguste famille royale et au peuple britannique Ses sincères condoléances et Sa profonde sympathie », fait savoir le monarque.


Dans ces circonstances les plus difficiles, le Souverain Se remémore, avec beaucoup d'estime, « les qualités et les mérites de cette illustre Reine qui se tenait, invariablement, comme un symbole de la grandeur du Royaume-Uni, consacrant Sa vie entière aux services de son pays ».


« Sous le règne de cette Monaque exceptionnelle, le Royaume Uni a réalisé beaucoup de progrès et prospérité et acquis une grande stature aussi bien sur le plan régional qu’international », écrit Mohammed VI dans ce message.


Avec la disparition de la Reine Elizabeth II, le Royaume du Maroc a perdu une « grande amie spéciale qui était profondément respectée  », souligne le Roi, ajoutant que la Reine « tenait particulièrement à renforcer l’amitié de longue date entre nos deux monarchies séculaires ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct