En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.05.2020 à 14 H 35 • Mis à jour le 21.05.2020 à 14 H 35
Par
Covid-19

Dépistage de l’usine de Renault: 32 cas confirmés sur 300 testés

Les unités industrielles semblent toujours représenter un véritable problème dans la propagation du virus du Covid-19. D’après un communiqué publié par la Somaca, détenue à hauteur de 80 % par Renault, l’entreprise dit avoir détecté 32 cas positifs au nouveau Coronavirus, après avoir lancé une campagne de dépistage de leur personnel. Ces personnes étaient asymptomatiques, précise-t-on, pour ajouter avoir écarté l’hypothèse d’une contamination du virus à l’intérieur de l’usine.


La SOMACA affirme que jusqu’à présent 300 collaborateurs ont été testés. Le même communiqué précise qu’en coordination avec le ministère de la Santé et les autorités locales, la direction générale de l’usine est mobilisée pour prendre en charge les collaborateurs testés positifs et retracer les cas contacts afin de les placer en quatorzaine. Une désinfection des zones concernées est prévue.


Depuis quelques semaines, la situation épidémiologique du Maroc évolue au gré de la découverte de clusters industrielles, surtout à Casablanca, et militaires.


Selon nos informations, une vaste campagne de dépistage des usines, un peu partout dans le pays, a commencé, même dans les lieux où aucun cas suspect ni confirmé n’a été détecté. Ces dispositions devraient préparer à la relance graduelle de certains secteurs économiques, comme préconisée par Mohamed Benchaâboun durant son intervention au parlement.


Revenir au direct