Depuis la réouverture des mosquées, 287 préposés religieux infectés par le Covid-19 (Ahmed Toufiq)

Intervenant ce lundi à la Chambre des représentants, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a indiqué que 287 préposés religieux ont été infectés par le Covid-19 depuis l'ouverture des mosquées, mi-juillet. Au nombre de 67 000, seuls 0.43 % d'entre eux ont donc été touchés par le virus.
Le ministre a également révélé que d'autres activités religieuses, telles que les cours de prédication et l'enseignement originel reprendront « après la campagne de vaccination anti-Covid-19 », tandis que les cours d'alphabétisation devraient reprendre en janvier prochain, « en prenant compte des conditions nécessaires ».
Pour rappel, le département de Ahmed Toufiq avait annoncé la réouverture des mosquées à partir du 15 juillet dernier. Le 13 octobre, un communiqué du même ministère précisait que le nombre de mosquées ouvertes est porté à 10 000.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
24.03Conseil
-
