S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.02.2023 à 16 H 32 • Mis à jour le 27.02.2023 à 16 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Armée

Des chasseurs marocains participent aux exercices Desert Flag organisés aux Emirats

F-16

Des avions de chasse marocains participent à des exercices aux Émirats arabes unis. Les manœuvres Desert Flag, qui dureront jusqu'au 17 mars qui seront organisées par la base aérienne d'Al Dhafra, à 30 km au sud d’Abou Dhabi, réuniront de nombreux chasseurs de différents pays.


Outre le Maroc, l’Espagne, les États-Unis, le Bahreïn, le Koweït, la France, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Inde et la Corée du Sud participeront à ces exercices aux côtés des forces aériennes émiraties, dont l'objectif est de tester les combats de chasse afin d'améliorer les pratiques, tout en favorisant la collaboration des forces aériennes impliquées.


Les exercices feront également intervenir des bombardiers, des moyens de récupération du personnel, la suppression des défenses aériennes ennemies, le commandement et le contrôle, le renseignement, la surveillance et la reconnaissance.


Les exercices ayant pour but d'améliorer l'interopérabilité des forces aériennes et de renforcer leurs capacités opérationnelles lors de missions complexes et variées, telles que la défense aérienne, les missions d'attaque et de reconnaissance dureront trois semaines à partir d’aujourd’hui. Le retour des appareils à leurs bases nationales initiales est prévu le 22 mars.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct