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28.08.2020 à 19 H 27 • Mis à jour le 28.08.2020 à 20 H 56
Par
Banque

Des clients marocains lésés après un piratage de données bancaires chez l’App Store

Depuis quelques jours, des internautes font part de prélèvements frauduleux dans leur compte en banque. Sur les réseaux sociaux, ce sont des captures d’écran provenant de clients marocains de CIH Bank qu’on remarque.


Dans un communiqué diffusé ce 28 août, la banque CIH affirme que « dès réception des plaintes, elle a immédiatement bloqué le site web ciblé. Après une analyse minutieuse, il est apparu clairement que la question n’est pas définitivement liée à une lacune du système bancaire, mais plutôt à un processus de détournement de données de cartes appartenant à différentes banques et dans plusieurs pays », peut-on lire dans un communiqué parvenu au Desk.  Sans citer nommément l’entreprise, CIH Bank avance qu’il s’agit d’une entreprise technologique mondiale.


Consultées, des sources bancaires nous avancent qu’il s’agit en réalité de l’App Store, le portail d’achat d’applications du géant Apple. Les fraudes ont pris la forme des petites opérations, apprend-on et concernent, pas seulement CIH Bank, mais un ensemble de banques marocaines mais aussi internationales.


Au sujet de CIH Bank, comme précisé dans le communiqué, les personnes lésées peuvent être indemnisées en totalité après réception de leurs plaintes via les différents canaux disponibles (4747, CIH Mobile, etc).

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