logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.12.2020 à 00 H 39 • Mis à jour le 18.12.2020 à 08 H 45
Par
Cyberattaque

Des hackers marocains piratent des sites algériens

Ce 17 décembre, plusieurs sites algériens, dont notamment certains en lien avec le gouvernement du pays, ont été pris pour cibles par des hackers marocains. Parmi eux, on retrouve celui de l'agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures algérienne. Sur sa page d'accueil, les hackers se présentent comme étant membres du MoroccoHackTeam Neige_Ma.


Sur Facebook, le journaliste algérien Akram Kharief a partagé une liste d'autres sites algériens ayant également été piratés. Unesco.dz est également concerné, en plus du site dédié au Programme d'Appui à la Politique Sectorielle de l'Environnement ou encore le site de l'ONID, l'Office national de l'irrigation et du drainage.



En page d'accueil, le groupe de hackers a eu recours à l'emblème du mouvement Moorish, qui sur la Toile regroupe une mouvance ultranationaliste souvent mobilisée en défense de la ligne officielle tout en prônant un retour nostalgique au passé glorieux de l'empire chérifien marocain. Ce mouvement est particulièrement actif sur Twitter.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct