S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.08.2021 à 10 H 58 • Mis à jour le 18.08.2021 à 11 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Réintroduction

Deux crocodiles expédiés de France vers un oued au Maroc

D'après des informations rapportées par le bureau local de France Info, en Auvergne et Rhône-Alpes, deux crocodiles du Parc de la Tête d'Or vont bientôt quitter leur zoo lyonnais pour une réintroduction au Maroc. Il s'agira de les placer dans un « oued protégé », fait savoir la même source.


Actuellement, les dernières démarches, dont notamment les modalités de transports et les papiers administratifs, sont en train d'être finalisées, ajoute-t-on. Les deux crocodiles, mâle et femelle, étaient hébergés au parc de la Tête d'Or depuis les années 70, indique-t-on.


Originaires de l'Afrique de l'Ouest, les crocodiles seront placés « dans un environnement plus adapté à leur nature », apprend-on. Une question de « bien être animal », commente le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, qui avait annoncé le départ des deux animaux en juillet dernier. Un départ vers le Maroc qui ne semble pas ravir l'ancien maire de Lyon et ex-ministre de l'intérieur d'Emmanuel Macron, Gérard Collomb. « Tant mieux pour l'oued, tant pis pour les Lyonnais qui ne verront plus les crocodiles », avait-t-il déclaré à l'époque, cité par France Info, en regrettant que Lyon « perde en visibilité des animaux du monde ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct