En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.01.2018 à 11 H 31 • Mis à jour le 15.01.2018 à 11 H 32
Par et
Ceuta

Deux femmes décédées dans une bousculade à Bab Sebta

Les drames des “porteuses”  se poursuivent. Deux femmes ont trouvé la mort suite à une bousculade survenue lundi matin au point de passage de Bab Sebta, apprend-on auprès des autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cet accident, ajoute-t-on de même source.


De nombreux porteadores réclament depuis des mois l’intervention du roi Mohammed VI pour assainir la situation chaotique au poste-frontière Tarajal, avait rapporte Ceuta Actualidad. Ils rejettent les mesures contraignantes prises par l’Espagne en accord avec le Maroc. Par ailleurs, des négociations sont en cours avec Rabat en vertu desquelles la révision éventuelle de la dérogation accordée par Schengen imposant de nouveau le visa aux Marocains résidants à Tétouan, avait révélé Juan Ignacio Zoido, ministre espagnol de l’intérieur. Une mesure négociée en toute discrétion par les autorités marocaines et espagnoles.



Par et
Revenir au direct