En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.04.2020 à 19 H 37 • Mis à jour le 01.04.2020 à 19 H 37
Par
Art

Deux œuvres de Belkahia et Melehi vendues à des sommes records à Sotheby’s

Le 31 mars, deux œuvres de deux artistes majeurs de l’art contemporain marocain, Mohamed Melehi et Farid Belkahia, ont obtenu acquéreur à des prix records, durant une vente aux enchères en ligne organisée par Sotheby’s.



Pour Melehi, son oeuvre « The Blacks » a pu être acquise pour une somme de près de 5 millions de dirhams (399,000£). Après lui, ce fut au tour de Farid Belkahia, décédé en 2014, de battre des records avec son œuvre « Jerusalem », au prix de 2,5 millions de dirhams (200 000 £).



Dans une publication sur Facebook, Hicham Daoudi, le patron d’Art Holding Morocco fait savoir qu’avec la vente de Melehi, sa maison de ventes aux enchères « perd une nouvelle fois le record de Melehi ». « Qui sait si l’on ne reprendra pas encore la main avec une autre œuvre historique que l’on présentera dans un futur proche ? », a-t-il lancé, allusion faite à une probable prochaine vente aux enchères, ajoutant que les prix annoncés à la vente Sotheby’s « portent une espérance pour la culture de notre pays ».

Revenir au direct