Diplomates marocains dépouillés: ouverture d’une enquête en Colombie

Trois fonctionnaires de l’ambassade du Maroc en Colombie, dont son secrétaire, ont été victimes d’un vol perpétré par au moins deux femmes avec lesquelles ils auraient passé la nuit, apprend-on ce mardi de la presse colombienne.
Dans le détail, la veille de l'incident, les diplomates marocains auraient contacté deux escortes via un site internet spécialisé. Les deux femmes leur ont donné rendez-vous dans un centre commercial avant de les conduire dans un appartement dans le quartier de Navarre à Bogotá, fait-on savoir.
Selon le colonel Ferney Vazquez, commandant opérationnel numéro un de la police métropolitaine, « une fois sur place, les deux femmes ont drogué les diplomates à l’aide de scopolamine, un somnifère assez puissant, les rendant inconscients », rapporte la presse locale.
Pour sa part, le chef de la police de Bogotá précise que « pour l’instant on ne peut pas affirmer que les trois employés de l’ambassade avaient des substances toxiques dans leur organisme, car nous attendons toujours les résultats toxicologiques pour affirmer ou infirmer cette hypothèse ».
Les trois hommes ont été transférés, ce mercredi, à la clinique Del Country, où l’un d’eux est toujours placé sous surveillance médicale, précise la même source. Une enquête « approfondie et transparente » sera ouverte afin de déterminer les circonstances de cet incident, poursuit-elle.
Selon des informations rapportées par Al3omk, l’affaire concerne deux diplomates et non pas trois comme l'avance la presse colombienne.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
04.12Gestion locale
-
-
30.11