Dislog fait l’acquisition de la filiale CMB Plastique de Mutandis

Les groupes Mutandis et Dislog ont annoncé ce lundi, de manière simultanée, la signature d'un accord de cession de la filiale du groupe fondé par Adil Douiri, CMB Plastique. Celle-ci porte sur l'activité bouteilles et bouchons en matière plastique. Dislog fait l'acquisition de la société pour un montant de 330 millions de dirhams (MDH).
« La société CMB Plastique, qui loge cette activité, est le leader marocain de la production de préformes (bouteilles avant soufflage) en PET, avec un volume annuel de près de 700 millions de préformes par an », fait savoir Mutandis.
« La transaction permettra de réduire le niveau d’endettement de Mutandis, et n’aura pas d’impact significatif sur le résultat net courant du groupe, l’économie de frais financiers compensant quasiment la contribution de l’activité cédée au résultat global du groupe », ajoute la même source.
« La transaction sera réalisée courant du 1er trimestre 2024, sous réserve de l’obtention de l’accord du Conseil de la Concurrence », conclut-on
Pour Moncef Belkhayat, commentant cette nouvelle acquisition, « la transaction permettra aussi à Dislog Group à consolider son ancrage en tant que groupe industriel ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
16.03Urbanisme
-