En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.11.2021 à 13 H 05 • Mis à jour le 30.11.2021 à 13 H 05
Par
Investissement

Dolidol (Palmeraie Holding) acquiert le Nigérian Mouka pour 60 M$

Palmeraie Holding a annoncé la signature de l’acquisition du Nigérian Mouka par sa filiale Dolidol, renforçant ainsi sa position de leader panafricain du secteur de la mousse polyuréthane et de la literie.


Fondée en 1972, Dolidol accélère ainsi son plan de diversification géographique dans le continent Africain avec 7 unités de production à aujourd’hui dans 5 pays dont le Maroc et la Côte d’Ivoire où il est présent depuis 2016 et d’où il dessert les pays frontaliers dans la région de l’Afrique de l’Ouest comme le Ghana, Burkina Faso, Mali, Guinée et Libéria.


L’acquisition de Mouka vient compléter sa croissance dans la région avec un marché adressable d’environ 200 millions de Nigérians. L’expansion de Dolidol s’étend aussi vers l’Afrique de l’Est, en rentrant majoritairement dans le capital d’un grand opérateur en Ethiopie, deuxième marché le plus peuplé du continent. Dolidol est également en cours d’acquisition d’un opérateur en Ouganda, ce qui lui permettrait de desservir les pays frontaliers comme le Soudan, la Somalie, le Kenya, le Rwanda et la Tanzanie.


Fondée en 1959, Mouka est un fabricant de matelas en mousse de polyuréthane au Nigeria. Il dispose de 3 usines stratégiquement situées dans le pays.


Depuis sa prise de participation minoritaire dans Dolidol en 2018, Development Partners International (DPI), le fonds d’investissement de premier plan axé sur l’Afrique a aidé l’entreprise à soutenir sa stratégie de développement, y compris en Côte d’Ivoire, où Dolidol est devenue l’acteur numéro un sur le marché. DPI reste attaché à Dolidol, jouant un rôle déterminant dans cette dernière acquisition, souligne le communiqué.



Sur cette opération, Dolidol a été conseillée par West Capital Partners, Deloitte et Norton Rose Fullbright.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct