En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.01.2021 à 20 H 25 • Mis à jour le 15.01.2021 à 23 H 04
Par
Récompense

Donald Trump décoré par le Maroc du Ouissam El Mohammadi, plus haute distinction du royaume

Le président des États-unis d’Amérique a reçu ce vendredi la plus haute distinction du Maroc, Ouissam El Mohammadi, pour son travail dans la promotion de l’accord de normalisation entre Israël et le Maroc, fait savoir l’agence de presse Reuters, citant un haut responsable de l’administration américaine.


Une cérémonie privée a eu lieu au Bureau ovale, en la présence de la princesse Lalla Joumala Alaoui, ambassadrice du Maroc aux États-Unis, qui a remis le Ouissam El Mohammadi à Donald Trump, ajoute la même source, précisant qu’il s’agit d’un cadeau du roi du Maroc au président sortant. Les médias n’ont pas été autorisés à assister à la cérémonie de remise de la médaille, affirme Reuters. Le conseiller du président, Jared Kushner, mais aussi Avi Berkowitz, envoyé spécial pour le Moyen-orient, ont également reçus des médailles, affirme-t-on.


D’après le décret royal portant création des ordres du Royaume, le Ouissam El Mohammadi est bien la plus haute distinction, appelée aussi ordre de la souveraineté. Elle est réservée aux monarques, chefs d’État étrangers, à la Famille Royale et aux Princes étrangers.

Par
Revenir au direct